Manifeste

La Brasserie du Digital, une réponse collective aux enjeux de demain.

Face au défi que représente le développement du numérique en France et plus particulièrement dans les territoires, le Puy-en-Velay s’engage en créant la Brasserie du Digital. Ce regroupement, se veut participatif, convivial, ancré dans le vrai. À l’image d’une brasserie. Un lieu d’échange, un lieu de fusion, un lieu hybride, un lieu de… brassage, oui.

Ce lieu est à la fois un coworking pour rassembler les talents du numérique, un booster de startups pour accompagner et révéler le potentiel des jeunes pousses, un espace de conférences et d’événements pour inspirer et apprendre…

Fruit d’un partenariat public / privé, La Brasserie du Digital a pour vocation première la mise en place d’un écosystème favorable à la transformation digitale du territoire en conjuguant les forces de tous les acteurs : entrepreneurs, étudiants, enseignants, chercheurs, prestataires de services et structures d’accompagnements. 

La Brasserie du Digital est un lieu d’échange et d’entraide qui permettra aux acteurs du numérique de ne pas être isolés, de tisser des liens, de se retrouver pour phosphorer, un lieu vivant, un lieu de transmission, un lieu d’idéation et de création.