Catégories
Start & Grow

Lancement de la saison 2 du programme d’incubation Start & Grow

Ce 14 octobre se déroulait l’intégration de la nouvelle promo du programme Start & Grow à La Brasserie du Digital, en collaboration avec Clermont Auvergne Innovation et User First.

Le 14 octobre dernier se déroulait l’intégration de la nouvelle promo du programme d’incubation Start & Grow à La Brasserie du Digital, en collaboration avec Clermont Auvergne Innovation et User First. L’occasion, pour les entrepreneurs, de découvrir leurs projets respectifs, le contenu du programme d’accompagnement, l’écosystème de La Brasserie du Digital ainsi que les experts qui vont les accompagner et les conseiller pendant les 9 prochains mois.

Le lancement du programme Start & Grow, opéré par Clermont Auvergne Innovation et User First, à La Brasserie du Digital, a permis à nos 5 entrepreneurs de se rencontrer et de faire connaissance avec l’équipe qui va les accompagner dans le développement de leur projet.

Une présentation détaillée du programme et des outils utilisés comme Slack, Yookkan, Vianeo leur a permis de se projeter dans ce qui les attend pendant les 9 prochains mois.

Un programme composé d’ateliers d’intelligence collective, de rendez-vous avec des experts métiers, de rendez-vous de suivi individuels, d’ateliers pratiques, de retours d’expérience. Les incubés profiteront également d’un accès à l’écosystème et aux expertises de La Brasserie du Digital, de Clermont Auvergne Innovation et de User First.

L’après-midi, Anthony Villars, porteur du projet Dilid et Guillaume Gasparin, fondateur de Vélokit, membres de la première promotion du programme d’incubation, sont venus partager leur expérience de l’accompagnement à La Brasserie. L’occasion pour les nouveaux incubés d’échanger avec eux sur les apports du programme, leur progression aujourd’hui…

Une présentation à la presse locale est venue clôturer cette première journée qui met directement dans le bain les entrepreneurs, qui ont désormais hâte d’attaquer l’accompagnement !

Prochain rendez-vous ce jeudi pour la première phase de scan, l’occasion de rentrer au cœur des projets et des sujets à traiter sur les prochains mois.

Et comme vous entendrez parler d’eux fréquemment ici et sur nos réseaux, on vous les présente en quelques mots !

Fannies’ Café, porté par Fannie Lemaire : solution d’achat de mobilier en ligne sur la base de mobilier utilisé et exposé en appartements locatifs,
Gyroscops, porté par Grégory Planchat : interface de solutions low-code pour la synchronisation de logiciels,
NovelClass, porté par Alexandre Peyron : plateforme de soutien scolaire basée sur des cours interactifs en ligne,
QrBox, porté Benjamin Reboul et Anthony Constantin : projet de réduction de la publicité en boîte aux lettres et nouveau canal de distribution de la publicité,
Sportyneo, porté par Cyril Guigon-Rech et Johan Gouttefangeas : solution de financement de cotisations des associations et clubs sportifs.

Suivez-les de près, il s’y trouve peut-être la nouvelle pépite du Puy-en-Velay !