Cette année à La Brasserie

Il s’en est passé des choses à La Brasserie en 2021 ! Parce qu’il est bon de se souvenir d’où l’on vient, et en vue d’une année 2022 qui s’annonce elle aussi riche en événements, nous vous proposons une rétrospective de cette année à La Brasserie du Digital.

Un mot de

C’est un énorme plaisir que de voir le projet de La Brasserie du Digital prendre son envol !

Nous tenions à remercier le ministère de la cohésion des territoires, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, La Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay et le Département de la haute-Loire pour leurs soutiens importants, ainsi que l’Université Clermont Auvergne. Ce bâtiment qui héberge notre structure d’animation et d’expression n’aurait pu voir le jour autrement. Merci également de nous aider dans la mise en place d’actions, de services et d’outils destinés aux entreprises du territoire et à ses populations.

Nous remercions IRIS Interactive et Logipro, nos sponsors pour leur grande implication dans le développement de La Brasserie du Digital. Merci à toutes les personnes qui nous aident quotidiennement dans nos actions et nos projets : bénévoles, salariés d’entreprises, adhérents, relais locaux, enseignants et étudiants.

Merci enfin aux précieux coworkers de La Brasserie du Digital qui prennent à cœur leur mission d’intégration des nouveaux arrivants dans la communauté.

Laura Suzanne, Directrice. 

Une année pour avancer

Programmes d’incubation, conférences, intégration des nouveaux adhérents… Chaque mois voit son lot d’activités et d’émotions à La Brasserie.

Le programme d’incubation Start & Grow s’est vu renouvelé, du fait du succès de la première édition. Celle-ci a vu naître des projets prometteurs, que vous pouvez retrouver ici.

Les porteurs de projets, suivis cette saison par Clermont Auvergne Innovation et User First, bénéficient d’un soutien d’une durée d’un an.

La vie

L’arrivée de nombreux coworkers a permis de créer une grande famille, unie autour du numérique. Si chacun a son parcours et ses compétences respectives, tous trouvent un intérêt à la vie en communauté et au partage.

La Brasserie en chiffres

0
Adhérents
0
Coworkers
0
Événements

What's Up Brewww

Cette année, nous avons lancé What’s Up Brewww, le format de vidéos courtes qui présentent les talents qui font La Brasserie du Digital.

Découvrez-en plus sur YouTube !

Des temps forts toute l'année

Commerçants Connectés, Jeunes & Numérique, Design, Sécurité Informatique, Green IT… 

C’est en nous appuyant sur l’écosystème local que nous pouvons proposer des conférences, ateliers et workshops autour de différentes thématiques portées par des entreprises, des collectivités, des enseignants-chercheurs, des associations et organisations et permettant ainsi de fédérer des acteurs autour du projet associatif.

Les temps-forts mis en place par La Brasserie du Digital prouvent leur utilité et leur vocation locale assumée.

Découvrez nos actions.

Un lieu inspirant

La Brasserie du Digital, forte de son emplacement stratégique au cœur du Puy-en-Velay, permet aux acteurs du numérique de se retrouver dans les meilleures conditions pour rendez-vous, afterworks et conférences.

Le concept, inédit en Haute-Loire, a progressivement pris ses marques pour devenir un lieu incontournable de la tech dans le département.

Un programme événementiel original

Parce que La Brasserie du Digital est aussi un lieu de rencontres pour les passionnés du numérique, nous avons mis en place un programme événementiel riche et éclectique.

Notre salle de conférences n’a pas désempli, et ce en prenant compte du contexte Covid-19.

Ils ont reçu à La Brasserie

La Brasserie du Digital met à disposition ses salles pour des événements professionnels, réceptions et cocktails. Véritable pierre angulaire du projet de la Cité Numérique du Pensio, ces locations sur-mesure sont gérées à 100% par l’association. Découvrez nos offres de location d’espaces.

L'aventure Brasserie continue

Laura, Marie et Léo vous remercient pour votre confiance en cette année 2021.

Nous vous attendons donc pour de nouvelles aventures dès 2022, avec un programme toujours plus ouvert !

D’ici là, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :