Programme d’incubation

Pourquoi rejoindre notre programme Start & Grow ?

 
Ne soyez plus seul ! 
Vous entrez dans une communauté d’entrepreneurs qui va vous booster, vous allez échanger sur vos problèmes, besoins, réussites et créer des liens qui dépasseront le business.

Un cadre pour vous structurer
Structurez votre développement et menez les bonnes actions au bon moment, grâce à notre expérience du développement d’entreprises innovantes et notre méthodologie.

Une équipe augmentée
Nos experts et notre équipe d’accompagnement seront à vos côtés pour vous aider à aborder les multiples facettes du développement d’une entreprise et vous aider à aller droit au but.

Du concret et de l’expérience pour votre développement
Des ateliers pratiques et des partages d’expériences d’autres entrepreneurs et l’accès à notre réseau vous feront gagner beaucoup de temps et d’énergie.

Découvrez le détail du programme

Ce que le programme vous apporte

  • Une communauté d’entrepreneurs
  • Une analyse complète de votre projet
  • Une feuille de route opérationnelle
  • Un accès à un réseau d’experts et des professionnels de l’accompagnement d’entreprises
  • La rencontre avec des financeurs spécialistes des phases d’amorçage
  • Un suivi régulier 

Tout ça, dans l’un des lieux les plus cool du Puy 😉

Vous répondez OUI aux questions suivantes ?

  • Vous avez un produit ou service innovant en projet ou déjà lancé, incluant une brique de numérique
  • Votre entreprise est installée en Haute-Loire ou vous avez la volonté d’y développer une activité
  • Vous êtes disponible pour participer aux séances d’accompagnement

Alors notre programme est pour vous !

Retour sur la première saison

La première saison du programme d’incubation a vu éclore des projets pertinents à forte valeur ajoutée. L’accompagnement par Le Bivouac et La Brasserie du Digital a poussé les porteurs de projets à développer en profondeur les produits/services proposés. Forte d’une excellente première expérience, pleine de projets solides, La Brasserie du Digital a lancé la deuxième saison à l’été 2021.

Les porteurs de projets

Hughes Hortefeux, Marie-Noëlle Rey et Xavier JeanJean : K-Dix

La solution K-dix est une solution digitale qui répond aux besoins des salariés et des dirigeants sur le suivi des carrières, la gestion des temps, les processus administratifs et RH.

Anthony Villars : Dilid

Dilid est une application mobile de partage de bons plans locaux entre commerçants et consommateurs qui permet de favoriser le trafic chez les commerçants du centre-ville.

Guillaume Gasparin : VeloKit

VéloKit a pour but de commercialiser des kits permettant de transformer n’importe quel ancien vélo en VAE (vélo à assistance électrique).

Stéphanie Anthouard : L’empreinte Ponote

L’empreinte Ponote est un pop up store qui propose un service de recyclage et de personnalisation de chaussures.

Clément Filère : EcoPack Solutions

Ecopack Solutions repense le concept même de l’emballage e-commerce avec la solution Boomerang, l’emballage au plus faible impact carbone du marché et fabriqué à partir de bâches publicitaires revalorisées et assemblé en Haute-Loire.

FAQ

Les entrepreneurs incubés contribuent aux coûts du programme en payant 2 250 € HT (2 700€TTC). Le reste des coûts est couvert par des financements publics apportés par les partenaires institutionnels du programme : La Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agglomération du Puy-en-Velay. 

Suivre un programme d’accompagnement est un investissement de votre part. Il vous demandera de la disponibilité sur les journées d’accompagnement. Le groupe étant un élément important dans la réussite du parcours, nous accordons une attention particulière à l’engagement des incubés dans le programme, pour qu’il bénéficie à tous ses participants. 

Mais pas d’inquiétude, nous savons ce qu’est la vie d’entrepreneur et les impératifs que vous allez rencontrer. Nous comprendrons tout à fait que vous ne puissiez pas participer à un atelier parce que vous allez faire la vente de l’année 😉

Le programme n’est pas assorti de financement direct. En suivant le programme, vous bénéficiez indirectement de financements publics, La Brasserie du Digital étant co-financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’agglomération du Puy-en-Velay. 

Notre partenaire, Clermont Auvergne Innovation, est en lien avec les acteurs du financement de l’innovation en Auvergne-Rhône-Alpes et agréé pour leur présenter votre dossier.

Au cours du programme, nous étudierons avec vous vos besoins de financement, vous aiderons à bâtir votre stratégie et vous mettrons en relation avec les bons acteurs en fonction de vos besoins.

Si vous n’êtes pas certain des composants innovants dans votre projet, contactez-nous pour que nous vous aidions à identifier les composantes innovantes de votre projet. 

 

 

Besoin de plus d’informations ?